Déroulement d’une journée Access Bars® :

Elle se déroule sur une journée de 9h à 19h comprenant :

– Une vidéo de présentation de Gary Douglas et Dr Dain Heer.

– de la théorie sous forme de transmission orale des outils d’Access, d’échanges et avec remise d’un manuel complet avec schémas explicatifs et découverte des principes de base d’Access Consciousness® , des planches représentant les 32 points d’une séance classique.
 

– Et surtout de la pratique, de la pratique, de la pratique !!!! : Chaque participant donne et reçoit deux fois une séance complète répartie en un donner/recevoir le matin et un autre, après la pause du déjeuner. 

 

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !!

Les outils d’Access®  transmis lors de cette journée :

- Le mantra d'Access Consciousness®:

 

« Tout de la vie vient à moi avec aisance, joie et gloire » Réciter cette phrase à haute voix dix fois le matin et dix fois le soir, peut amener plus de changements dans votre vie que vous n’avez jamais eus.

 

– Tout est une question de point de vue :

Si quelqu’un nous donne son opinion sur quelque chose, nous avons en général deux types de réactions possibles :

 - Y adhérer.

 - Y réagir en essayant d’affirmer notre point de vue.

C’est la logique égotique qui fonctionne en mode binaire : J’ai raison / Tu as tort ! Ce qui laisse peu de liberté et est, au final, assez épuisant de toujours se battre pour prouver que l’on a raison. Et si au lieu de cela, on pouvait considérer que tout n’est qu’une question de point de vue intéressant et se dire cela : « C’est un point de vue intéressant.. ».

Que je sois d’accord ou pas avec ce que me dit l’autre, je choisis de considérer que c’est le point de vue de l’autre, sans avoir besoin d’y adhérer ou de réagir contre.
L’autre a le droit de penser comme il pense, c’est juste l’expression de son point de vue… point de vue qui est juste et vrai pour lui/elle et qui se respecte.

Cela vous donnera tellement plus de liberté de ne pas prendre personnellement le point de vue ou le jugement de l’autre… Vous savez maintenant que vous avez le choix aujourd’hui de le prendre… ou pas…

Préférez-vous avoir raison ou être heureux ?
Que choisiriez- vous ?

– Vivre dans la question :

Une des clés d’Access est d’apprendre à poser des questions à l’Univers sans chercher mentalement de réponse.
Cela permet de commencer à faire bouger l’énergie dans des situations que l’on pensait figées.
– Comment est-ce que ça devient encore mieux que cela ?
– Quelles sont les infinies possibilités pour que… (complétez avec ce dont vous avez besoin) ?
– Quelle énergie, quel espace et quelle conscience puis-je être qui changerait ma vie en totalité ?
– Quelle contribution puis-je être à la conscience, à ma vie et à chaque personne que je rencontre ?
– Quelle énergie, quel espace et quelle conscience puis-je être qui rendrait ma vie plus amusante qu’elle ne l’a jamais été auparavant ?

J’adore !

– La formule de déblayage:

Véritable « baguette magique » d’Access, la formule de déblayage est une phrase codée qui a pour but de contourner notre mental logique et rationnel. Etre dans la questions permet de faire monter les implants et la formule de déblayage de les décréer, libérant ainsi tous les points de vue figés et les endroits où nous sommes bloqués dans des comportements répétitifs et des émotions négatives engrammées au plus profond:

 

– Colères
– Doutes
– Peur
– Culpabilité
– Jalousie
– Points de vue addictifs, compulsifs et obsessionnels
– Etc.

C’est un raccourci pour éliminer les limitations, un peu comparable au fait d’éliminer la carte du bas dans un château de cartes au lieu de le démonter carte par carte.