lotus-2528456_1280.jpg

Pourquoi consulter un psychologue?

Il n’y a pas de mauvaise raison pour consulter un psychologue !

Tout d’abord, il est important de noter que toutes les raisons sont valables pour consulter un psychologue. J’entends souvent lors de la première séance, des personnes douter de leur légitimité à pouvoir consulter un psychologue car « il y a plus grave » ou qu’elles ne savent pas si ce qui les amène « c’est une raison pour venir ici ».

À partir du moment où vous vous posez une question sur vous-même, et quelle que soit cette question, c’est que vous voulez apprendre à mieux vous connaitre. Et c’est justement l’objectif du travail de psychothérapie.

Il en est de même concernant les souffrances que vous ressentez. Il n’y a pas de souffrance plus ou moins valable qu’une autre. Si quelque chose vous fait douter ou souffrir dans votre vie et que vous ressentez le besoin d’en parler, d’y réfléchir, il ne faut pas hésiter à contacter un psychologue.

Quelques motifs de consultations:

Voici quelques motifs de consultation, à titre indicatif, que je rencontre dans mon cabinet : 

  • Vous ressentez un symptôme de manière aiguë : il peut s’agir d’une angoisse envahissante, d’un sentiment de déprime très fort, d’une peur, etc. Cela vous donne le sentiment qu’il est urgent de parler à quelqu’un de neutre et d’extérieur à votre entourage. Vous prenez donc rendez-vous, pris dans ce sentiment qu’il faut tout de suite régler ce problème, ce qui peut vous amener à consulter brièvement le temps que cela se calme, ou bien plus longtemps si une fois les symptômes calmés vous avez envie d’aller plus loin dans la connaissance de votre fonctionnement psychique.

  • Vous avez vécu un événement difficile ou un évènement qui vous paraît banal mais que vous n’arrivez pas à dépasser. Il peut s’agir d’une rupture amoureuse, d’une dispute avec un proche, de la perte d’un proche, d’un changement de travail, etc. Vous avez le sentiment que cet événement réveille en vous des choses qui étaient là mais que vous n’avez pas vu ou pas voulu voir. 

  • Vous vous posez des questions depuis longtemps sur votre fonctionnement, votre manière d’être en relation avec les autres ou vos émotions : vous pouvez tout à fait consulter un psychologue. Certaines personnes pensent que si elles n’ont pas vécu quelque chose de grave elles ne sont pas légitimes à consulter, or les psychologues sont aussi là pour vous accompagner et vous guider dans vos réflexions internes.

Si le motif qui vous amène n’est pas dans la liste, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas venir, au contraire. Vous pouvez également me contacter par mail ou par téléphone, si vous souhaitez faire le point avant de prendre rendez-vous.

Mon approche

Psychologue clinicienne, Psychothérapeute, je vous accompagne et vous soutiens sur votre chemin d’évolution et de transformation.

L’apport de l’hypnose ou de pratiques énergétiques dans la prise en charge vous permettra de vous libérer de mémoires limitantes beaucoup plus rapidement que les prises en charges psychologiques dites « classiques ».

Petit à petit, en vous aidant à vous connecter à votre espace de sécurité intérieure, à l’amour de Soi, il deviendra ainsi possible, petit à petit, de créer votre vie dans la joie et en confiance.

La parole étant déjà en soi libératrice, elle permettra dans le  premier temps de la séance la compréhension et le sens de ce qui se joue dans la situation que vous rencontrez.

L’accompagnement s’enrichira soit :

     - d’une approche énergétique intuitive (intuitive car je prends contact avec votre inconscient et votre émotionnel) afin de refaire circuler et libérer la mémoire cellulaire émotionnelle cristallisée;

   - soit d'une séance Access Bars® qui est une méthode de libération des blocages inconscients et des croyances limitantes qui nous maintiennent dans une vision limitée de la réalité.

 

 

  ·  Il vous est possible également de venir me rencontrer pour faire l’expérience d’une séance Access Bars® d’1h30 (si vous réservez sur Doctolib votre séance d'1h30, prévoyez de prendre2h de rendez-vous).

  ·  Facilitatrice Access Bars®, vous pouvez venir vous faire un magnifique cadeau en venant vous y former sur une journée.

La méthode Access Bars a la particularité de s’apprendre en une journée. Journée pendant laquelle vous allez découvrir l’univers d’Access Consciousness® et pratiquer ce processus énergétique que sont les Bars.

C’est une journée qui mêle théorie et beaucoup de pratiques. Vous apprendrez en effet à donner des séances et l’emplacement des 32 points sur la tête n’aura plus de secret pour vous au terme de la formation !

Pour toute prise de rendez-vous ou demande de renseignements, vous pouvez m’appeler au 06 81 16 89 86 ou prendre rendez-vous directement sur DOCTOLIB.

 

 

                                                         Au plaisir de vous rencontrer !    

lotus-2528456_1280.jpg
 

© 2020 Stéphanie IANCU. Proudly created with Wix.com